Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit journal de campagne 2012
18 avril 2012

Ce matin, j’ai vu une entrevue très intéressante

Ce matin, j’ai vu une entrevue très intéressante de Patrick Chamoiseau, le poète Martiniquais, sur Rue89. Il sort un bouquin « L’empreinte à Crusoé » chez Gallimard. Il faut que je le lise. Dans cet article, il y a un passage sur la nécessaire radicalité… Le type refuse de voter mais son penchant penche vraiment du côté Mélenchon. Bref, un point de vue très original sur le monde. Et surtout il cite René Char : « Les plus belles récoltes, les plus pures, émergent de sols qui n’existent pas encore. » Bordel, que c’est vrai et tellement beau !

Là, il est temps que je me prépare pour aller travailler. Oui, le travail nécessite une réelle préparation psychologique ! Ce soir j’ai bien envie de parler d’un journal que j’ai dégoté en faisant mes courses, coincé entre le Turf et le Figaro ! J’ai toute l’après-midi pour y penser…

Publicité
Publicité
Commentaires
petit journal de campagne 2012
Publicité
Archives
Publicité