Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit journal de campagne 2012
21 avril 2012

La campagne officielle s’est achevée depuis hier

La campagne officielle s’est achevée depuis hier à minuit. Nom de Dieu, que cela a fait du bien. Les ténors, les outsiders, les figurants et leurs porte-voix  se sont tus… le temps est suspendu jusqu’à demain soir. Une accalmie, une trêve salutaire dans le typhon médiatique. Enfin, le silence…et puis le vent ! La concentration et le dialogue personnel sans parasite. La pause avant l’assaut final. Seul face à soi-même. Une voix égale une voix : l’égalité parfaite. Je sais pour qui je vais voter… à moins que ma main ne tremble encore au moment fatidique. Qu’importe, dans l’école de mon enfance, dans le bureau de vote, pour la première fois, ma fille deviendra elle aussi actrice. Peut-être, irai-je le soir au dépouillement, retrouver des sensations d’antan. Les regards complices et les silences qui en disent longs… les sourires avoués sans retenue…

Là, je viens de réaliser que le soir du 7 mai, mon silence sera de fait, blog arrêté pour cause fin de campagne… Mais, non, il y a des législatives cruciales pour l’avenir de notre pays. Ouf, cela laisse encore un peu de temps. Ecrire, encore et encore jusqu’à la fin de mon temps…

« Si nous faisions quelques fois ce grand rêve émouvant de vivre simplement sans ne rien dire. » A. Rimbaud

Alors ça, ce n’est pas demain la veille, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
petit journal de campagne 2012
Publicité
Archives
Publicité