Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit journal de campagne 2012
22 avril 2012

A VOTE

DSCN0079

Nous sommes parties à pieds pour aller voter ce matin.

« A pieds ! Mais il pleut ! », s’est indignée ma nouvelle électrice de fille.

« Oui, on a même inventé les parapluies pour cela… »

L’école primaire étant à portée de pas… Mais pendant le trajet, le doute, ce salaud s’infiltra dans mon ciboulot. Arrête ! , me dis-je à moi-même. Ta décision est prise et inébranlable. Au pied de l’urne, mon enveloppe trembla tandis que l’assesseur prononçait  le « a voté » le moins sûr de la planète. Puis, après avoir émargé, je me tournais vers ma fille qui émergea de l’isoloir. Nos regards se croisèrent. Avec assurance et détermination, elle fit face à l’assesseur. Aucun doute sur son beau minois… Je la regardais avec fierté… Oui, j’ai fait mon bon choix… J’ai sorti mon appareil photo et j’ai immortalisé ce bel instant…

Publicité
Publicité
Commentaires
petit journal de campagne 2012
Publicité
Archives
Publicité