220420120670605201207506052012078

 

Je suis allée deux fois dans mon bureau de vote, ce matin… La première fois, seule, vers 10h30 et l’affaire fut vite expédiée. Aucun tremblement  pour ma main décidée. Déjà, pas mal de monde…

La deuxième fois vers midi, j’ai accompagné ma fille. Il faut dire qu’elle était sortie la veille et que je l’avais laissée dormir… L’assesseur (une femme…), bien connue du quartier et militante socialiste, l’appela tout sourire par son prénom. Et se retournant vers moi : « Vous êtes venue deux fois… ». Je chambrais ma fille sur sa sortie de la veille et les militants socialistes de s’exclamer goguenards : « Qu’elle en profite, à son âge ! » Oui, profitons….

Tout de go, en voiture, nous sommes allées déjeuner chez Léon de Bruxelles… J’avais une réduc…  Moules-frites évidemment. Beaucoup de monde aussi… A la fin du repas au moment de payer l’addition… fifty-fifty. Oui, solidaires et avec à  l’esprit l’égalité, nous avons payé la facture… L’égalité parfaite entre générations. Et ça, c’est déjà une victoire, une petite victoire certes mais une grande satisfaction !!!