Ca y est, François Hollande est officiellement, au regard de la République, notre nouveau Président. Le Président de tous les Français. Sur le perron de l’Elysée ce matin, les couples Nico-Carla et François-Valérie, se sont refilés les clés du logis. Carla a même tapé la bise à Valérie, qui était un peu gênée, quand même… Nico et Carla s’en sont allés, tous sourires, main dans la main… Et nous aussi, cela fait cinq ans, que nous attendions ce moment-là…

La France, quand même, quel chouette pays, où tout est unique ! Et historique. Le père de la Nation, le père François a continué sa journée comme un marathon. Et dire que l’on le disait mou ! Trempé jusqu’aux os, heureux, de bains de foule en bains de foule, notre Président y est allé de ses symboles. L’Ecole Républicaine, gratuite et laïque, qui a pour mission l’égalité des chances et La Recherche, à l’Institut Curie qui cherche contre le cancer, pour rendre hommage à une femme immigrée qui a donné deux prix Nobel à la France. Un sans faute. J’espère juste, que l’on lui aura fourni une solution hydro-alcoolique pour désinfecter ses mains… Aujourd’hui, à la louche, il a dû en serrer des milliers… Puis, déjà en retard, il a filé prendre son Falcon pour faire connaissance avec l’Angela… La foudre !!! Dingue ! Le destin est facétieux. Imaginez ça : le jour de son investiture, le Président s’écrase à bord de son coucou. Il aurait fallu tout recommencer ? Ah, non ! Bon, à cet instant, je l’imagine discutant avec Frau Merkel. Et bien, bien qu’elle ne soit pas du même bord que Hollande, au fond d’elle-même, elle ne regrette pas du tout le klein Nicolas…

Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes, est le nouveau Premier Ministre et demain, il présentera son gouvernement. Vous vouliez du sérieux, du raisonnable et du pragmatique pour affronter la crise ? Vous voilà servis…

Voilà, pour moi, ce petit journal de campagne est fini. Une autre histoire commence. C’était à la fois un peu long et très court. Il faut dire qu’il s’est passé tellement de choses. Un flot, un tourbillon… Alors moi-aussi, pure républicaine, je passe le flambeau à un autre blog, tout pareil et si différent… « petit journal de la ville », c’est son titre…

urbanite.canalblog.com