Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit journal de campagne 2012
1 mai 2012

Fête du travail et brin de muguet… Au vrai boulot

Fête du travail et brin de muguet… Au vrai boulot : un décès et une famille qui nous offre des brins de muguet…

Sarko s’offre le Trocadéro et fustige les syndicats enfin surtout la CGT et son drapeau rouge… Les travailleurs comprennent bien la définition du dialogue social de notre cher président sortant. On se souvient du mépris affiché par le gouvernement Fillon lors des manifestations monstres contre la réforme des retraites.

Ce qui est comique, c’est qu’il aura réussi à mobiliser les manifestants du défilé du 1er mai. D’ordinaire, cette manif-là de tradition ne déplace pas les foules… à part les militants syndicaux et les représentants des parties de gauche… Aujourd’hui, grâce à la pub faite par Sarko, ce fut une vraie réussite…

Sinon, dans la semaine, les bénévoles du PS ont frappé à ma porte… A l’interphone : « Nous voulons vous rencontrer au sujet des élections présidentielles… » « Et c’est pour qui ? » Demandais-je sans rigoler en leur ouvrant la porte qu’ils eurent beaucoup de difficultés à ouvrir. Ils étaient trois, dont deux femmes, pas jeunes et pas trop dynamiques. Simples et souriants. Je les ai rassurés bien qu’il n’y avait aucun air inquiet sur leurs visages. Dans mon HLM, ils ne risquaient pas grand-chose d’ailleurs…Quoique, quelques gars de la Marine, doivent bien y loger… Mais, de l’autre côté de la grande route, un peu plus loin, j’aurai bien aimé les voir à l’œuvre… tombant sur une famille sarkosiste…

Publicité
Publicité
Commentaires
petit journal de campagne 2012
Publicité
Archives
Publicité