Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit journal de campagne 2012
4 mars 2012

Bon week-end de travail. Convivial. Malgré un

Bon week-end de travail. Convivial.  Malgré un verre cassé et un décès… Journée ordinaire à l’hôpital.

 

Samedi Sarko était à Bordeaux, loin des badauds, Parc des Expo. Il aurait pu venir dimanche, Carnaval dans la rue, un masque et hop, un joyeux  bain de foule. Véridique, l’invité cette année était Le Pays Basque ! Deux jeunes hommes, dixit une journaliste … « en jeans et sweat, disons normaux mais avec des têtes de Gauche.. » n’ont pas été les bien venus au meeting républicain du Président de la République Française… Par contre, relate la journaliste un brin perfide, une dame en Loden bleu marine, n’a pas eu besoin de présenter son invit’ pour entrer. Une tête de Droite sûrement. La lutte des classes n’est pas toujours là où on croit…

Séquence nostalgie à la télé. Les Victoires de la Musique récompensent La RINGER et H. F THIEFAINE…

Catherine et Fred, l’incroyable talent des Rita Mitsouko. La voix de la Ringer et ses beaux et bons mots m’accompagnent depuis 25 ans… Il y a 30 ans, à la patinoire de Mériadeck bondée, Hubert Félix dans le noir faisait flipper ma petite sœur. « Alligator 427… je vous attends. » Et il m’arrive encore aujourd’hui de fredonner rien que pour moi-même : « Car moi je n’irai pas plus loin, je tiens ma tête entre mes mains, Guignol connaît  pas de sots métiers, je ris à m’en faire crever. »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toujours prenant et bien envoyé.
petit journal de campagne 2012
Publicité
Archives
Publicité